Histoires en douceur pour les petites oreilles

Contes & musique

De 18 mois à 3 ans
2010

Pour les plus petits, Lamine Diagne conte en douceur. Il embarque son petit peuple au rythme des instruments africains : le ngoni, la kalimba, les flûtes et les tambours. Au menu : contes africains, contes animaliers, histoires pour de rire, paroles et musiques venues d’ailleurs pour enchanter les petits cœurs !
Le conteur partage ses rêves avec les enfants, depuis l’espace de sa chambre il bascule vers des contrées fantastiques, jusqu’au réveil du matin.
Il nous éclaire sur les plus grands mystères de ce monde: comment la fourmi et l’éléphant sont devenus amis, ce qui se trouve sur la face cachée de la lune, l’origine des instruments de musique… il nous présentera aussi quelques unes des frimousses qui se cachent au fond de son sac, et si les petits pieds démangent il nous invitera à faire quelques pas de danse pour clôturer cette fête.

« Lamine Diagne a émerveillé les enfants, tout en éveillant leurs sens. »

Le Télégramme, Avril 2018

C’est à l’école que j’ai commencé à raconter, je ne savais pas encore que conter pouvait être un métier, un très vieux métier… J’ai débuté dans les crèches et les écoles maternelles, la petite enfance a été mon premier public. J’ai improvisé mes premières histoires, et constitué un répertoire original. Histoires en douceur pour les petites oreilles est un spectacle qui s’adapte et s’accorde naturellement à l’écoute des plus jeunes.