Je rêve

Concert de contes & Jazz

À partir de 6 ans
Création 2015

Sur scène une pianiste et un saxophoniste férus de jazz entourent le conteur Lamine Diagne. À l’affût de ses récits fantastiques, le duo distille des mélodies métissées où l’improvisation affleure à chaque instant. La musique infuse jusqu’au coeur des histoires, qui abordent en filigrane les questions de l’apprentissage instrumental ou du métier de musicien. Lamine s’y révèle maître dans l’art de brouiller les frontières entre songe et réalité, et lorsque lui-même glisse des mots aux notes de flûte ou de doudouk, l’envoûtement est complet !

« Perrine Mansuy et François Cordas, férus de jazz, entourent le prodige conteur franco-sénégalais Lamine Diagne. A l'affût de ses récits fantastiques, le duo a distillé des mélodies métissées où l'improvisation affleure à chaque instant, donnant naissance à un spectacle lumineux, étonnant et délicat. »

La Nouvelle République, Janvier 2016

« Petits et grands ont écouté avec plaisir et ravissement l'artiste mélomane raconter son enfance et la rencontre avec la musique, le tout pimenté de récits fantastiques et de mélodies métissées. »

Le Télégramme, Décembre 2016

Pour être musicien il faut de la patience c’est vrai, beaucoup de travail c’est sûr, mais il y a autre chose…c’est difficile d’en parler. C’est comme un ingrédient secret, une épice, ça ressemble à de la poussière d’or.