Jeu 23 & ven 24 jan • 2 scolaires et 1 TP • 10h, 14h, 20h • Théâtre de GRASSE (06)
Ven 31 jan • 1 scolaire & 1 TP • 14h, 20h • Forum Jacques Prévert • CARROS (06)
Après ses premières représentations à la Sorbonne Nouvelle et au Palais de la Porte Dorée, FRANÇÉ poursuit sa tournée nationale avec deux rendez-vous marquants dans les Alpes-Maritimes : le Théâtre de Grasse et le Festival Trajectoires à Carros.
Au Théâtre de Grasse, cette escale s’inscrit dans un compagnonnage fort entre Lamine Diagne et ce lieu engagé dans l’accompagnement des artistes contemporains.. Deux représentations scolaires et une tout public y sont programmées, prolongeant la réflexion sur les mémoires et les esthétiques de l’altérité qui traverse le spectacle.
Puis, FRANÇÉ rejoindra le Festival Trajectoires à Carros, rendez-vous incontournable des écritures contemporaines, où danse, théâtre, cirque et performance dialoguent. Le spectacle y offrira au public une expérience immersive autour du mouvement – qu’il soit physique, social ou symbolique.
La tournée se poursuivra à Villeneuve-lès-Maguelone, Verdun, Noisy-le-Sec, avant de s’achever en apothéose au Festival d’Avignon OFF 2025.
Des ateliers pour prolonger la rencontre
À Grasse, Lamine Diagne et Raymond Dikoumé iront à la rencontre de collégiens, lycéens, publics primo-arrivants et détenus à travers une série d’ateliers. Ces moments d’échange et de création, organisés la semaine précédant le spectacle, donneront lieu à des restitutions, témoignant de la richesse des dialogues engagés.