Ouvrir grand ses petites oreilles, vaincre ses peurs

Du 6 au 10 déc • Histoires en douceur pour les petites oreilles • Écoles et crèches • DÉCINES, GENAS (69)

« C’est à l’école que j’ai commencé à raconter, je ne savais pas encore que conter pouvait être un métier… la petite enfance a été mon premier public. » Invité en région Auvergne-Rhône-Alpes, Lamine DIAGNE contera tout en douceur, au creux des petites oreilles, dans les maternelles et crèches qui l’accueillent.

Au rythme de ses instruments africains, le ngoni, la kalimba, les flûtes et les tambours, accompagné du guitariste Wim WELKER, Lamine DIAGNE plongera ces tous petits enfants dans l’imaginaire effervescent de ses contes africains.

L’universalité de ces histoires animalières nous éclaire sur les plus grands mystères de ce monde. Mettant en scène, lions, gazelles ou éléphants, ancêtres et archétypes, le travail du conteur contribue en douceur par ses vertus pédagogiques et éducatives, à la construction des apprentissages et des savoirs. Quelles soient facétieuses, effrayantes ou merveilleuses ces histoires permettent d’accompagner ces petits cœurs dans la prise en compte d’eux-même, des autres et de la vie !