Avec sa belle énergie et son expérience confirmée, Jeanne ALCARAZ vient désormais porter et développer les projets du Collectif KAY. Pendant près de 8 ans, elle a impulsé de nombreuses actions participatives pour le Festival d’Aix, en direction du grand public, des scolaires ou des communautés éducatives et sociales.
Elle vient mettre aujourd’hui ce savoir-faire au service du Collectif KAY en co-construisant des projets de territoire, sous forme d’ateliers pluridisciplinaires ou/et performances inclusives..
En soutien à Lamine DIAGNE, elle vient de contribuer à l’élaboration de deux projets. Le premier, Cité éducative des Docks, démarré en janvier, se déploiera jusqu’en juin. Destiné aux collégiens marseillais, il couple une série d’ateliers dans les établissements et hors les murs, une visite d’exposition, une performance du Collectif KAY impliquant les élèves..
Le second, « Street Class » a été pensé en étroite collaboration avec les équipes du Théâtre de Grasse au bénéfice des enfants et adolescents de la Ville. Là aussi, le Collectif KAY s’installera à Grasse pour une semaine d’ateliers, de partages et de performances artistiques pluridisciplinaires autour des Cultures Urbaines.
Photo : Léo Alestro